atlas

JOUR 01 : Arrivée À Marrakech / Agouti (1800m)

Accueil à l’aéroport par notre guide. Transfert en voiture pour la vallée des Aït Bouguemez. Accueil au gîte à Agouti par la famille de Ait Benali. Nous faisons connaissance autour d’un thé et visitons le village d’Agouti et le grenier collectif Sidi Chita . Dîner au gîte.

JOUR 02 : Agouti (1850 M) / Vallon D’Arous (2250 M)/ Col De Tarkedit (3400m) -Tarkedit (2900m).

Nous remontons la vallée d’Arous pour attaquons la face nord du djebel Takeddit et sur un beau chemin en zigzag nous avançons jusqu’au col d’Aghouri (3500 M). Une première vue magnifique sur le massif du M’goun et son sommet s’offre à nous. Une descente rapide nous amène sur le plateau de tarkeddit (le dit Tibet du Maroc) Bivouac sur le plateau (2900 m)

• Heures de Marche: 7H30Dénivelé pos.: 1600 m Dénivelé nég.: 600 m

Jour 03 : Acsension Du M’goun / Taghbalout N’lassif (2500M)

C’est la journée de l’ascension du sommet du M’goun (4068 m) c’est pourquoi le lever est matinal. petit déjeuner à 5h00 du matin et départ à 5h00. Nous avons une montée de 1000 m de dénivelé à faire avant d’atteindre la crête du M’goun (4000 m, 4 heures de marche). Une marche de 2 heures sur une belle crête avec des vues imprenables sur tous le massif et jusqu’au désert, nous mène sur le sommet du M’goun (4068 m). Une pause méritée + pique-nique et nous descendons vers Les sources de l’oued Assif M’goun dans la Haute vallée de l’Oulilimt, nous suivons la le lit de la rivière jusqu’a la source (3h30 de marche).Bivouac à (2450 m). Heures de

• Marche: 9H H1000Dénivelé pos.: 1168 m Dénivelé nég.: 800 m

JOUR 04 : Taghbalou N’lasif (2500M) / Source Aflafal (2200m) / Bouthgharar(la vallée des rose).

Nous progressons sur un terrain colineaux et la randonnée devient comme une ballade dans un parc. petite montées et petite descentes à travers un enchaînement de formations rocheuses et couleurs impressionnantes et parfois à travers des gorges impressionnantes aux eaux limpides jusqu’aux sources d’Aflafal, altitude 2300m après-midi transfer vers la vallée des rose

• 2h de voiture , détente, baignade…Heures de Marche: 5H30 Dénivelé pos.: 300m environ Dénivelé nég.: 500 m environ.nuite au Gite .

JOUR 05 : La vallée des Roses – Arfoud – Merzouga

Départ le matin du riad par la route vers les gorges de Toudra balade dans les gorges repas de midi et après nous continuons vers Arfoud célèbre pour ses marbres fossilisés ; nous passons par Rissani ancienne capitale de Tafilalet et nous nous dirigeons par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivés aux pieds des dunes, nous partons en dromadaire (1 heure) pour le bivouac situé au milieu de l’Erg Chebbi.Coucher de soleil, thé à la menthe, dîner, animation et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

Jour 06 : Merzouga – Tazzarine – Agdz – Ouarzazat – Marrakech

Après la petite balade en quad pour 1 heure dans les dunes , Départ en 4×4 de Merzouga vers Tazzarine, à travers les beaux paysages désertiques et montagneux, Oasis, kasbah jusqu’à la vallée du Drâa en passant par n’kob, Tansikht .Descente vers l’oued Drâa verdoyant à Agdz , en traversant les villages de terre ocre dejoune à Ouarzazat , Nuite a Marrakech .

Jour 7 : Marrakech